Qui suis-je ?
Titulaire d'une licence de Lettres Modernes, comprenant des modules comme "phonologie et faits de langues", "linguistique française" et "histoire et structure de la langue française", j'ai enseigné pendant plus de vingt ans, avant de me tourner vers la relecture et la correction de texte.
Lecteur passionné, mon esprit ne peut s'empêcher de buter sur les erreurs glanées au fil de mes lectures. Mais loin de m'insupporter, ces "trouvailles" deviennent de véritables chasses au trésor intellectuelles : pourquoi cette erreur ? Simple faute de frappe ? Méconnaissance d'un fait orthographique ? Amalgame inconscient avec une règle ou un mot proche ?
Je souhaite donc mettre mon plaisir du "défi orthographique" au service de vos textes : proposer un regard extérieur, une approche complémentaire à la vôtre, pour apporter un plus à vos productions.
Pourquoi L'attrapeur de mots ?
Certains, autrefois, attrapaient des papillons. Par le soin qu'ils leur apportaient, ils apprenaient à les connaître, à les comparer, à comprendre leur évolution, ils les mettaient en valeur, pour en révéler la beauté et la fragilité. D'autres, ailleurs, attrapaient des rêves. Leurs filtres empêchaient les mauvais rêves de gâcher une nuit, ou une vie, et favorisaient ainsi l'expression des besoins de l'âme.
Moi, ce sont des mots que j'attrape, et mon but est le même : écumer un texte de ses scories, c'est permettre à un lecteur de se concentrer sur le fond d'un écrit, sans se laisser distraire par les erreurs de sa forme.